L’amour, ma came, ma santé !

 

Ma came

Un peu d’humeur et d’humour ce matin.

Il y a un environ un an, je dansais ma chose au mariage de deux collègues (Big up aux concernés👏). Quand à ma grande surprise, le marié s’est approché de moi pour me demander : « Mais Djeny, pourquoi, tu es en joie comme ça ? ».😅😁
A croire que je menaçais d’être plus contente que lui, quoi ! Maiiis nooon ! Qu’est-ce que vous allez croire là. C’est juste que j’avais sorti un terrible « oyenga » au point où même les maters qui étaient dans la place n’avaient pas vu le carreau.😉👌
A croire aussi qu’à cette période là, on ne m’avait plus invitée à un mariage depuis. Il y a quoi ? Ce sont les choses qui arrivent. Qui n’a pas connu ça ?😜
Mais plus sérieusement, j’étais vraiment en joie ! Et pour cause, l’amour sortait de partout.
Et moi,𝐣’𝐚𝐢𝐦𝐞 𝐥’𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫😍. Pas les kankan love de Novelas là hein, ni même les ways forcé forcé que quelqu’un a toujours le visage attaché quand il/elle parle de sa/son go/gars, ou encore l’affaire que l’argent doit parler en premier là.
Oui, j’aime l’amour véritable. Certains me diront qu’il y a plusieurs façons d’aimer. Et moi, je vous répondrais toujours que l’amour n’a qu’un seul nom.

L’amour véritable!
Oui, ça existe.
Je peux paraître ringarde; moi quoi? Mais, l’amour véritable, c’est ce qui me porte et c’est ce que je porte aussi. L’amour qui rend tous les visages beaux tous les jours. L’amour qui élève l’âme, l’amour qui s’émeut des futilités, l’amour qui fait briller l’intelligence, l’amour qui se développe en développant les autres, l’amour qui dialogue, qui construit, qui protège, qui soigne, qui assiste. L’amour qui ne demande pas son reste. 👌😃
L’amour qui me fait pleurer pendant que j’écris ces quelques mots. 😅
L’amour d’un parent, d’un conjoint, d’un(e) ami(e), d’un enfant (fut-il autre que celui qu’on a enfanté). L’amour qui se donne à travers un sourire, un regard, une écoute, une main tendue, une épaule chaleureuse, des paroles bienveillantes et aussi parfois… le silence. 𝐋’𝐀𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐪𝐮𝐢 𝐜𝐫𝐞́𝐞.🙏
Je sais que je suis un peu à côté de la plaque aujourd’hui, parce que la Saint Valentin c’est par tradition pour les couples💑. Et alors 🤷‍♀️? Moi, je célèbre l’amour véritable💃💃💃. L’amour qui transperce l’âme jusqu’à la moelle, qui pulvérise le cerveau, qui fait chavirer, qui apaise. L’amour qui demeure.
La meilleure des drogues.
𝐂’𝐞𝐬𝐭 𝐦𝐚 𝐜𝐚𝐦𝐞, 𝐦𝐨𝐧 𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭, 𝐦𝐚 𝐬𝐚𝐧𝐭𝐞́!🥰

Voilà, j’ai dit ma part.
Je m’incline devant ceux qui ont aimé avant moi.
A tous, je vous offre ces quelques paroles de 𝐄.𝐄 𝐂𝐮𝐦𝐦𝐢𝐧𝐠𝐬 in  » 𝐉’𝐚𝐢 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐭𝐨𝐧 𝐜œ𝐮𝐫 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐦𝐨𝐢 « .

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

« 𝐉’𝐚𝐢 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐭𝐨𝐧 𝐜œ𝐮𝐫 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐦𝐨𝐢
𝐉𝐞 𝐥𝐞 𝐠𝐚𝐫𝐝𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐦𝐨𝐧 𝐜œ𝐮𝐫 (…)
𝐉𝐞 𝐧𝐞 𝐜𝐫𝐚𝐢𝐧𝐬 𝐩𝐚𝐬 𝐥𝐞 𝐝𝐞𝐬𝐭𝐢𝐧
𝐂𝐚𝐫 𝐭𝐮 𝐞𝐬 𝐚̀ 𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐥𝐞 𝐦𝐢𝐞𝐧, 𝐦𝐚 𝐝𝐨𝐮𝐜𝐞.
𝐉𝐞 𝐧𝐞 𝐯𝐞𝐮𝐱 𝐩𝐚𝐬 𝐝’𝐚𝐮𝐭𝐫𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐞
𝐂𝐚𝐫, (…),
𝐓𝐮 𝐞𝐬 𝐦𝐨𝐧 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐞, 𝐞𝐧 𝐯𝐫𝐚𝐢.
𝐂’𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐞 𝐬𝐞𝐜𝐫𝐞𝐭 𝐩𝐫𝐨𝐟𝐨𝐧𝐝 𝐪𝐮𝐞 𝐧𝐮𝐥 𝐧𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐧𝐚𝐢̂𝐭.
𝐂’𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐚 𝐫𝐚𝐜𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐫𝐚𝐜𝐢𝐧𝐞,
𝐋𝐞 𝐛𝐨𝐮𝐫𝐠𝐞𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐛𝐨𝐮𝐫𝐠𝐞𝐨𝐧
𝐄𝐭 𝐥𝐞 𝐜𝐢𝐞𝐥 𝐝𝐮 𝐜𝐢𝐞𝐥 𝐝’𝐮𝐧 𝐚𝐫𝐛𝐫𝐞 𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥𝐞́ 𝐕𝐢𝐞
𝐐𝐮𝐢 𝐜𝐫𝐨𝐢̂𝐭 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐡𝐚𝐮𝐭 𝐪𝐮𝐞 𝐥’𝐚̂𝐦𝐞 𝐧𝐞 𝐬𝐚𝐮𝐫𝐚𝐢𝐭 𝐥’𝐞𝐬𝐩𝐞́𝐫𝐞𝐫
𝐎𝐮 𝐥’𝐞𝐬𝐩𝐫𝐢𝐭 𝐥𝐞 𝐜𝐚𝐜𝐡𝐞𝐫.
𝐂’𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐚 𝐦𝐞𝐫𝐯𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐦𝐚𝐢𝐧𝐭𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐞́𝐭𝐨𝐢𝐥𝐞𝐬 𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐬𝐞𝐬.
𝐉𝐞 𝐠𝐚𝐫𝐝𝐞 𝐭𝐨𝐧 𝐜œ𝐮𝐫, 𝐣𝐞 𝐥’𝐚𝐢 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐦𝐨𝐧 𝐜œ𝐮𝐫 ».

💕💕💕💕💕💕💕💕💕

Djeny Ngando

Take care!